En 2021, le contexte sanitaire a perturbé à la fois les habitudes des utilisateurs de bureaux - soumis à un rythme de télétravail soutenu - et d’espaces de réunion et événementiels, contraints de reporter leurs événements et autres occasions de se réunir sous un format convivial. Malgré cette situation en dents de scie, Imagin’Office a maintenu son ambition afin d'accompagner les entreprises dans ce contexte de transition, en faisant preuve d’une adaptabilité et d’un sens du service à toute épreuve : l’équipe a su faire apprécier le retour au bureau à ses membres.
Retour sur les temps forts d’Imagin’office en 2021
Cette deuxième année d’exercice aura été marquée par une forte croissance avec 4 nouvelles ouvertures (Paris Bastille, Lyon, La Défense et Orly Rungis) multipliant son chiffre d’affaires par 6 en un an. Ces ouvertures d’espaces ont permis de renforcer le maillage en région parisienne et en Rhône Alpes, portant le réseau à 6 implantations. Imagin’Neuilly, Imagin’Bastille et Imagin’La Plaine se classent en tête des sites les plus plébiscités affichant des taux d’occupation proches de 100 %.
La capacité d’accueil du réseau Imagin’office en postes en bureaux privatifs et en coworking a quant à elle été plus que triplée au cours de l’année 2021 passant de 150 à 480 postes avec un calendrier de développement encore ambitieux sur 2022.
L’équipe quant à elle connu un essor significatif avec l’intégration d’un nouveau Responsable Commercial, d’un Office Designer et de nouveaux Offices Managers sur les nouveaux sites. L’organisation compte aujourd’hui 16 membres structurés autour de 4 pôles principaux : Sales, Marketing, Design et Office pour délivrer la meilleure expérience client au sein de nos lieux.
2022 : un réseau en pleine expansion
Imagin’Office a d’ores et déjà annoncé la poursuite de son développement en 2022 à Paris et dans les grandes métropoles françaises : 2 ouvertures sont prévues au printemps, dans l’Ouest de Paris et à Bordeaux. Avec un réseau de 8 sites à l’été 2022, Imagin’Office, doublera une nouvelle fois son portefeuille avec un total de 650 postes de bureaux environ.
Pour ces nouveaux espaces, comme pour l’ensemble de son réseau, Imagin’Office mettra un point d'honneur à réduire au maximum son emprunte environnementale en choisissant à chaque étape, de la conception à l’exploitation, l'option en faveur de la planète et toujours dans une démarche inclusive.
La réalisation d’espaces sur-mesure, sur les modèles d’Imagin’Bastille ou Imagin’Neuilly va être renforcée afin d’offrir des solutions personnalisées aux décideurs et leurs collaborateurs confrontés à des enjeux spécifiques.
Enfin, comptant sur la stabilisation de la crise sanitaire pour booster les réservations des salles de réunion et espaces événementiels et ainsi permettre à nos clients de faciliter l’organisation de leur évènements professionnels, Imagin’Office entend multiplier par 3 son chiffre d’affaires en 2022.
De nouveaux recrutements sont attendus pour accompagner les objectifs de développement visant à animer un réseau de 20 espaces à horizon 2025, en IDF et en grandes métropoles régionales.
Ainsi, l’équipe poursuivra les missions qu’elle s’est fixées : concevoir et animer des espaces où il fait bon travailler, accompagner les entreprises dans le développement de leur activité en toute sérénité et accueillir les évènements professionnels des entreprises souhaitant se réunir dans un cadre stimulant.